Le gérant de fortune gère le patrimoine de ses clients et les conseille sur toutes les questions financières. Le gérant de fortune est soumis aux règles de la Loi fédérale sur les services financiers (LSFin) et de la Loi fédérale sur les établissements financiers (LEFIn) et se doit d’obtenir une autorisation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. Pour obtenir cette autorisation, le gestionnaire de fortune doit remplir plusieurs conditions. Il est notamment tenu de :
Dans ce cadre, il est également audité. Vous avez ainsi l’assurance d’obtenir des prestations de haut niveau, axées sur la durée et la confiance mutuelle.
La gestion de fortune est exercée de manière professionnelle, au gré et selon les convictions du gérant, couvrant un éventail très large de produits et services.
Le gérant de fortune agit sur mandat et au nom du client. Les valeurs patrimoniales du client sont conservées à son nom sur un compte tenu auprès d’une banque dépositaire de son choix.
Actuellement on dénombre plus de 1’500 gérants de fortune en Suisse. Ce secteur est toujours en expansion, avec des parts de marché qui continuent de croître malgré la tendance à la surrèglementation.
Des collaborateurs expérimentés, aux compétences éprouvées et variées, disposant d’un large réseau.
En savoir plus7 règles représentatives de notre engagement et devoirs envers nos clients.
En savoir plus